17/02/2016

Comment le Faire Craquer en Dix Leçons de Joanna Bolouri

Lu dans le cadre du Challenge A.B.C Romance:
Comment le Faire Craquer en Dix Leçons

Auteur: Joanna Bolouri.
Edition: Milady Romance.
Publié en: 2016.
Genre: Chick-Lit, Romance.



Tristesse : Pourquoi n’est-il pas tombé amoureux de moi ? Je suis tellement adorable !
Colère : Il se prend pour qui ? Je vais le tuer.
Folie : Si je ne le revois pas, je vais me couper les cheveux avec cette cuillère à soupe.
Vengeance : Je vais lui offrir un chien et le lui voler. Comme ça, j’aurai un chien, et il ne lui restera que ses yeux pour pleurer.
Déni : Il va revenir. Je vais l’attendre en me gavant de chocolat.

Depuis que Catriona s’est fait larguer, sa vie est rythmée par les rencards foireux et les billets d’humeur qu’elle rédige dans la presse. Désespérée de ne pas trouver chaussure à son pied, elle décide d’appliquer à la lettre les règles d’un célèbre guide de séduction tout en publiant son journal de bord sentimental. Cat doit bien admettre que les recettes révoltantes des Règles d’or de la séduction portent leurs fruits : elle se métamorphose en femme idéale et l’homme qui la courtise a tout pour plaire. Mais n’aspire-t-elle pas à être aimée pour ce qu’elle est, c’est-à-dire tout sauf la femme idéale ?





Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Milady romance pour cette lecture. Cela fessait longtemps que je n’avais pas lu de Chick-lit. J’ai été assez ravie d’avoir le livre en main, j’aime bien la couverture et le titre. Même si l’histoire est facilement prévisible, vu que l’on suit souvent le même schéma dans un Chick-lit, j’étais assez contente d’avoir un livre détente à lire. On fait rapidement la connaissance de Cat, mère célibataire d’une petite Grace pleine de vie. Cat est journaliste et écrit des chroniques, sauf que ses petites chroniques commencent à s’essouffler. Et pour relancer cela et garder son emploi, notre Cat va devoir suivre un livre de drague et faire un article chaque semaine. Mais elle ne le fait pas uniquement pour son travail, elle le fait aussi dans l’espoir d’y trouver l’amour. Après je vous laisse imaginer la suite. L’histoire met du temps à se mettre en place et à démarrer vraiment. On tourne limite en rond, mais je n’ai pas vu les pages défiler. Une fois Dylan en place, les choses se déroulent rapidement et la fin arrive bien sûr bien trop vite. D’ailleurs, la fin est limite un peu abrupte même si je sais que c’est un happy end comme toujours dans ce genre-là, mais un peu plus de pages sur le final aurait été appréciable. On a beaucoup d’humour et de légèreté dans ce livre, je ne m’attendais pas forcément à rire autant ou à sourire autant. L’héroïne est assez proche de notre réalité, ce qui nous permet facilement de s’identifier et de vivre pleinement l’histoire.

En conclusion, une chouette lecture. C’est un Chick-lit, donc forcément je n’en attends jamais vraiment beaucoup, surtout que le schéma est souvent le même, donc pas trop de surprise de ce côté. Par contre j’ai adoré l’héroïne, les petites touches d’humour, mais aussi les retournements de situation qui en font une lecture agréable et assez prenante. À lire si vous voulez passer un bon moment de détente.


5/5

8/26

2 commentaires :

  1. Il a l'air bien sympa. Il y a aussi un moment que je n'ai pas lu de chick lit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super, après c'est un chick-lit assez drôle :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•