28/03/2016

Confidences, tome 1 : Confidences d'une fille en colère de Louise Rozett

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par R. Et voici mon choix ^^:
Confidences, tome 1 : 
Confidences d'une fille en colère 

Auteur: Louise Rozett.
Edition: Darkiss.
Publié en: 2013.
Genre: Jeunesse, Romance.



Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé,
2. Mon lycée est une jungle,
3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,
4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant.
Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…




J’ai un peu de mal à faire mon avis, j’ai complètement adoré ma lecture et l’héroïne qui s’appelle Rose, mais j’ai laissé trop longtemps mon avis traîner. Et quand je lis le résumé, je me souviens de tous les bons moments comme les mauvais que j’ai vécus durant ma lecture. Rose se sent différente des jeunes de son âge, par bien des manières elle est différente. Elle a des préoccupations différentes, des hobbies différents… Mais Rose s’éloigne de plus en plus de ce petit monde qu’est le lycée, et l’on va dire que sa meilleure amie qui ne pense qu’à perdre sa virginité avec le premier crétin qu’elle croit aimer ne l’aide pas à s’intégrer parmi les autres. Mais Rose doit faire face à la perte d’un proche, son frère qui est loin d’elle et une mère encore perdue et avec laquelle elle n’a plus vraiment de contact. Puis il y a ce garçon qui a fait une promesse à son frère qui rôde autour d’elle. Mais surtout Rose est en colère contre tous et envers tous. Nous suivons Rose dans son quotidien, parmi sa colère, ses premières expériences, ses déceptions, ses doutes et j’en passe. On s’attache très facilement à Rose et à son univers, de ce fait les pages défilent rapidement, puis je dois avouer que j’avais cette curiosité de savoir comment les choses allaient se dérouler, ce qui se passerait après. La fin arrive bien trop rapidement malheureusement, mais une belle fin qui me donne une véritable envie de retrouver Rose et de voir comment cela va évoluer.

En conclusion, une très belle lecture. J’ai adoré le personnage de Rose, assez atypique et à la fois intéressante. Une histoire que l’on dévore facilement et avec beaucoup d’avidité. J’ai adoré revivre un peu mon adolescence au travers des yeux de Rose. Les premières interrogations sur le sexe, les premières disputes avec sa meilleure amie de toujours, les premiers amours et j’en passe. J’ai vraiment hâte de connaître la suite et de voir ce qui va se passer.


5/5

Confidences, tome 2

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•