03/03/2016

Le journal de Ruby Oliver, tome 3 : Un grand moment de solitude d'E. Lockhart

Le journal de Ruby Oliver, tome 3 : 
Un grand moment de solitude

Auteur:  E. Lockhart.
Édition: Casterman.
Publié en: 2013.
Genre: Jeunesse.

Comment gâcher son existence en six étapes ? 
Ça n’a rien de sorcier. Si Ruby y est arrivée, tout le monde doit en être capable. Comme elle :

1. Fais en sorte que ton premier petit ami te quitte pour ta meilleure amie.
2. Fâche-toi à mort avec cette dernière.
3. À présent, embrasse à nouveau ton ex-petit ami.
4. Assure-toi que des témoins assistent à la scène.
Bravo ! Tu as perdu toutes tes amies.

Ruby Olivier entame sa trente-neuvième semaine de céliba et pourtant,, l’ensemble des élèves s’acharnent à la considérer comme la plus scandaleuse des allumeuses… 



Je n’ai pas attendu bien longtemps pour lire ce troisième tome et au vu de la fin de celui-ci le dernier ne va pas faire long feu dans ma PAL. Nous retrouvons Ruby et pas après une année comme je l’avais cru comprendre, mais en janvier sur la même année scolaire. Et une fois de plus, Ruby va essayer de tout faire pour plaire à tout le monde en s’oubliant et le résultat ne sera que désastreux. Une fois de plus, je me suis laissé emporter dans sa vie et dans ses mésaventures et surtout dans son combat avec les garçons. Ruby fait tourner sa vie un peu autour de ça et elle reste assez indécise en ce qui concerne ses sentiments. Et c'est là que l’on se rend compte que l’intervention d’un Psy n’est pas une mauvaise chose pour Ruby. Même si souvent, elle ne va pas dans son sens et que Ruby remet toujours tout en cause, cela finit toujours par faire son chemin dans la tête de Ruby et par apporter ce dont elle a besoin. Ruby se retrouve coincé entre Jackson son ex, qui a fini par larguer Kim, il y a Noel qui a voulu l’embrasser mais qu’elle a gentiment repoussé par amitié avec Nora, il a le frère de Nora puis tous ceux qu’elle drague s’en y faire attention. Ruby l’allumeuse est de retour en quelque sorte. Mais il a aussi le fait qu’elle perd son travail au Zoo, la vente de charité, le projet du Docteur Z qu’elle n’arrive pas à réaliser. Sans compter sur le faux pas qui fait que Ruby se retrouve dans une position de lépreuse une fois de plus. Mais l’histoire reste toujours aussi entraînante et pétillante. Après, j’ai un peu fait mon adolescente avec elle et au travers d’elle surtout, c’est assez drôle lorsqu’on lit ses mésaventures, on dirait qu’elle le fait exprès mais non, elle souhaite faire au mieux pour les autres, mais oublie de s’écouter elle, ce qui vire souvent à la catastrophe. J’aime beaucoup la fin, d’ailleurs elle est trop abrupte, j’ai besoin de savoir ce qui va se passer après cette lettre dans la boîte. Mais aussi savoir si Ruby va renouer une nouvelle fois ses amitiés ou continuer à entretenir ses nouvelles amitiés.  Je suis juste hyper impatiente.

En conclusion, une fois de plus je me suis laissé porter par l’histoire. J’aime beaucoup le personnage de Ruby, il fait assez sourire et en même temps, je rigole bien face à ses réflexions et ses petit débats dans sa tête. On a l’impression que, quoi qu’elle fasse cela se retournera toujours contre elle. C’est pourtant assez simple comme histoire, mais par son personnage l’auteur me captive à chaque lecture. J’ai vraiment hâte de lire la suite pour avoir le mot de la fin et savoir ce qui va encore arriver dans la vie de Ruby.

4/5


Le journal de Ruby Oliver, tome 4

2 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout ce roman :) Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série assez mimie ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•