10/03/2016

Night School, tome 2 : Héritage de C.J. Daugherty

Night School, tome 2:
Héritage

Auteur: C.J. Daugherty.
Edition: Robert Laffont (R).
Publié en: 2012.
Genre: Jeunesse, Fantastique.


Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

 


Me revoilà dans l’univers de Cimmera. J’ai d’ailleurs l’impression de vivre au rythme du livre et de l’univers pour ce deuxième tome. Comme si j’étais aussi une élève à Cimmera. J’avais un peu raison sur le fait qu’un livre égale une saison, au vu des couvertures, j’ai beaucoup moins de doute maintenant. L’auteur m’a un peu torturé psychologiquement dans ce tome. Vous avez cette phrase sur la couverture « Ne faites confiance à personne », elle a eu beaucoup de pouvoir sur moi, surtout qu’Allie se retrouve à la Night School et qu’on lui apprend à se méfier à tout le monde, donc forcément cela n’aide pas à être tranquille. À chaque événement ou petites discussions, je me disais c’est lui la taupe qui travaille pour Nathaniel (l’ennemi). Durant toute ma lecture, j’ai été suspicieuse sur tous !!! Mais malgré la peur que suscite ce personnage ainsi que ses actions, nous avons des choses un peu plus légères et  d’autres moins légères. Allie va encore une fois se retrouver torturée entre ses sentiments pour Carter et pour Sylvain. Mais Allie est aussi tiraillée dans ses amitiés avec Rachel surtout, qui ne faisant pas partie de la Night School et ne voulant pas en faire partie, va parfois dresser un mur entre les deux jeunes filles. De plus, elle se voit en créer de nouvelles amitiés, mais la perte de certains laisse un vide, je commence à croire que la phrase « Une saison pour aimer, une saison pour mourir… » sera un peu le schéma de fond de chaque tome, ce qui me fait assez peur sur l’identité du prochain personnage que nous allons perdre. Mais il y a aussi les révélations qui tombent au fur et à mesure sur l’identité d’Allie et tout ce qui est lié. Le tout fait que nous n’avons pas réellement le temps de faire ouf. Les choses s’enchaînent merveilleusement bien. L’auteur sait parfaitement attiser notre curiosité du début à la fin, j’avais toujours ce besoin d’en savoir plus d’en lire plus, avec beaucoup de difficulté à arrêter ma lecture. Une fin un peu expéditive pour ma part, c’est un peu dommage, mais je me dis que ce n’est pas le grand final. Ce final permet juste de maintenir la peur ou l’appréhension que l’on a de Nathaniel et relance la machine.


En conclusion, une suite vraiment mouvementée, j’espère vraiment que tous les tomes sont comme ça ! Je n’ai pas le temps de me poser que c’est déjà fini. L’auteur sait parfaitement me maintenir dans son univers en me donnant des morceaux à droite et à gauche en fessant durer le suspense, mais elle sait aussi maintenir la peur et l’appréhension de son personnage Nathaniel. J’ai vraiment l’impression de vivre à Cimmera tellement que ma lecture est intense, avec cette impression de faire partir du groupe. J’ai vraiment hâte de retrouver Allie, de savoir ce qui va se passer dans ses amours, dans ses amitiés, ce que l’on va découvrir de plus et ce que Nathaniel va mettre en place pour exécuter son plan. Et surtout voir où tout cela va me mener.

 
5/5


Night School, tome 3

4 commentaires :

  1. Cette saga a l'air vraiment sympa ! Je suis ravie que ce deuxième tome t'ai autant plus :) Merci pour ta belle chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup personnellement, c'est très attractive et je n'ai pas le temps de faire ouf que c'est la fin ^^

      Supprimer
  2. Huhuhuhu hâte que tu lises la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère juste que cela ne s'ésouffle pas :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•