04/03/2016

Telle que tu es, tome 1 de Kaname Hirama

Telle que tu es, tome 1

Auteur:  Kaname Hirama.
Edition: Kana.
Publié en: 2016.
Genre: Shôjo.
Tome: en cours.


La vie de la lycéenne aux formes généreuses, Tsumugi Motohashi, change radicalement!
Un élève de seconde, Yukiya Tagami, surnommé le "Gâchis de beau gosse", lui fait une déclaration d'amour!
Il s'avère que ce garçon ne peut aimer que les filles rondes...
C'est un fan de rondes!



Ce manga m’intriguait beaucoup, rien que par sa couverture, l’un des personnages est assez atypique et pas forcément très représenté dans les mangas ou alors je ne les vois pas. J’ai donc commencé cette série avec beaucoup de curiosité. Je suis assez rapidement tombée sous le charme d’ailleurs, même si l’obsession de Yukiya fait un peu peur et cela fait bizarre, mais bon je vous laisse découvrir cela. Tsumugi est une jeune fille un peu forte avec des rondeurs, mais c’est un personnage très souriante et pleine de vie malgré ses petits doutes. Yukiya est un jeune homme assez charmant et très beau garçon sauf qu’il n’aime pas les filles plates, il préfère les filles rondelettes. Ce qui fait beaucoup parler les autres lycéens (je crois, je n’ai pas fait attention à leur âge) et surtout suscite l’incompréhension. L’auteur bouscule un peu les codes et le paraître parfait dont nous avons l’habitude. Le personnage de Tsumugi se rapproche un peu plus de notre réalité et permet de nous identifier plus facilement à ce personnage. Et en même temps, l’auteur vend un peu de rêves dans son histoire avec le beau gosse qui sort avec la fille un peu ronde, et d’un autre côté il y a aussi une petite part de réalité. Ce n’est pas parce que l’on a des formes et du poids en trop que l’on n’a pas le droit d’être aimé. C’est joliment bien fait et doser.

En conclusion, j’adore ce manga, ce n’est pas loin du coup de cœur. C’est juste le côté un peu extrême de Yukiya qui me fait bizarre. Mais sinon, nous avons une héroïne vraiment atypique et pleine de vie. Ce manga m’a fait souvent sourire et je me suis plus facilement identifiée dans les problèmes de Tsumugi que les héroïnes habituelles. Un joli shôjo tout en douceur et un brin osé, dont j’ai hâte de voir l’évolution.

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•