08/06/2016

Movie Star, tome 1 : Deauville de Alex Cartier

Movie Star, tome 1 : 
Deauville

Auteur: Alex Cartier
Edition: Belfond
Publié en: 2016
Genre: Romance


A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d'une star ! 

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d''une des stars les plus sexy au monde...

 

Il fait partie de ma longue liste de livres, que je veux absolument lire, mais comme c’est une série, j’attends que la totalité soit sortie. Mais pour cette série, la totalité sort en 2016, j’ai donc profité d’une masse critique pour essayer de l’avoir. La joie quand j’ai vu que j’allais l’avoir. Je voudrais donc déjà remercier Babelio et les éditions Belfond pour cette lecture. Je l’ai eu en main et commencé très rapidement. On s’attache facilement à Ophélie, c’est une femme bien ancrée dans notre époque, ce qui nous permet de nous identifier mais aussi de se glisser dans sa peau. De ce fait, les pages ont défilé à toute allure. J’ai eu quand même quelques petites pointes de déception, au vu du résumé et de la couverture dans le style magazine à scandale, je m’attendais à autre chose de l’histoire. Plus à un dérapage médiatique et un truc de ce genre. Mais finalement, l’auteur a su me surprendre en ne prenant pas ce chemin. J’avoue que l’après Deauville, m’a beaucoup moins enchanté, surtout quand Michael fait son apparition. J’ai l’impression que certaines choses dans cette fin fessaient un peu trop cliché et en même temps faux. Mais après, j’ai adoré Ophélie et vivre tout cela au travers de ses yeux. Puis, on s’attache facilement aux personnages, mais aussi à l’univers de l’auteur. Malgré ses quelques petits défauts, cela n’a en rien gâché ma lecture. J’ai lu le livre très rapidement pas aussi vite que je l’aurais voulu, mais j’avais toujours hâte de retrouver Ophélie et de continuer à suivre son aventure. De plus, je n’ai vraiment pas eu le temps d’avoir de temps mort, nous avons souvent des situations assez risibles et pleines d’actions. Par contre, j’ai été plutôt surprise de voir que l’auteur était un homme, bah oui comme je ne choisis qu’à la couverture dans 90% des cas, je n’y avais pas prêté attention. Et de ce fait, je suis assez surprise de voir la facilité qu’il a eue de se glisser dans la peau d’une fille. Après, je trouve que les scènes de sexe sont un peu moins romancées, mais un peu plus brute.

En conclusion, c’est une lecture vraiment agréable que je ne regrette pas d’avoir lu. Quelques petites déceptions, dues principalement à la tournure des choses. Mais, je me suis facilement attachée à Ophélie, qui est un personnage haut en couleur, ainsi qu’aux personnages secondaires. Puis, il y a le fait que l’on ne s’ennuie pas et que j’ai pu souvent rigoler. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures palpitantes d’Ophélie en espérant qu’elle ne se mordra pas trop les doigts.


 
4/5



Movie Star, tome   2


10 commentaires :

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL je le lirais pendant les vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture d'été parfaite :p

      Supprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup ! J'ai vu qu'il n'était pas trop cher en ebook, je pense me faire plaisir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais assez raison ^^
      Bonne lecture

      Supprimer
  3. J'ai trouvé le second encore meilleur que ce lui ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me tâte pour le second, avec mes 4 achats par mois je réfléchis beaucoup lol

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Une lecture agréable, j'espère que tu aimeras ^^

      Supprimer
  5. Une excellente saga, tu n'es pas au bout de tes surprises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de prendre le tome 2 :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•