11/08/2016

Lovely Complex, tome 17 de Aya Nakahara

Lovely Complex, tome 17

Auteur: Aya Nakahara.
Edition: Delcourt.
Publié en: 2009.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 17 tomes.


Voici l'histoire drôle et émouvante de Risa Koizumi, une fille vraiment grande, et d'Atsushi Ootani, un garçon vraiment petit. 

Risa et Ootani ont fini leurs années lycée et sont tombés amoureux l'un de l'autre. Voilà en bonus quelques histoires d'avant leur rencontre. Ootani en cinquième, Risa en quatrième, Risa et Ootani en troisième, et tout nos amis après le lycée!!



J’avoue avoir été déçue en lisant un bla-bla de l’auteur. Elle nous annonce que la fin était en fait le tome 16. Mais après lecture, elle se rattrape plutôt bien. On a plusieurs moments clé dans la vie de Risa et Ootani. C’est assez sympa de découvrir ce qui a fait que l’histoire est comme cela et comment ils ce sont tous rencontrés. Et ce qu’il y a d’assez drôle, c’est qu’Ootani et Risa se sont souvent croisés. Mais ce que j’aime le plus, c’est l’après. De voir ce qu’ils sont devenus, même si nous avons peu de temps écoulé. Mais c’est intéressant. De plus, on ne perd rien à l’hilarité que nous avons durant toute notre histoire. Mais j’avoue que cela m’a rendu un brin nostalgique. Mais il faut bien une fin à tout.


En conclusion, certes, j’ai été assez déçue de l’annonce faite par l’auteur, mais ce tome bonus vaut vraiment le coup. J’ai adoré cette série, je n’ai pas tourné en rond comme souvent. Et je dois vous l’avouer, j’ai souvent rigolé. Une très belle histoire d’amour et d’amitié, mais l’auteur a su glisser plein d’autres sujets au fils de son histoire et en rapport avec l’évolution de ses personnages.

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•