07/09/2016

Black Lies de Alessandra Torre

Black Lies

Auteur: Alessandra Torre 
Édition:  Hugo & Cie (New Romance)
Publié en: 2015
Genre: Romance, New-Adulte

Je m'appelle Layana Fairmont 
et j'aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. 

Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.


Et si vous pensez avoir déjà lu 
ce genre d'histoire, croyez-moi,
 vous vous trompez !




Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J’avoue être choquée ou sous le choc de l’histoire, je ne m’attendais vraiment pas à cela. Je suis finalement, vraiment surprise et je vais tout faire dans mon avis pour ne rien vous dévoiler. Et j’espère vraiment que vous ne lirez rien sur le secret de l’auteur, qui au final fait la magie de ce livre. Je pense être déroutée par l’histoire parce que finalement, cette histoire d’amour n’a rien à voir avec les autres. Sur ce fait, l’auteur sort son roman du lot de genre New-adulte. Mais, personnellement, j’ai aussi un peu le cerveau retourné. Et je pense que c’est un peu le but de l’auteur. De nous perdre dans la chronologie, mais aussi dans son histoire. Nous suivons essentiellement le point de Layana, parfois celui de Brant ou de Jillian, mais de façon très timide. Mais le pire dans tout ça, c’est que malgré le point de vue de Layana, ce personnage nous cache des choses et cela m’a complètement dérouté. Tout tourne sur le secret de Brant, celui qu’elle découvre sans rien nous dévoiler. L’auteur prend un malin plaisir à nous torturer durant la lecture en nous lâchant que quelque petit morceau du secret. Puis finalement, il y a des actions et des faits qui nous font trouver la solution, et ce qui est magique, c’est que quelque pages plus loin Layana décide enfin de tout nous révéler. Alors oui, vous allez tomber amoureuses de Brant et de se fait, détester Layana par moments, vous allez aussi vous délecter de leur histoire comme de leur scène de sexe, mais lorsque toutes les pièces s’emboîtent, c’est juste waouh ! Ah un tel point que cela m’a brisé le cœur pour Layana. La fin est vraiment belle et fait sourire, mais il faut savoir s’accrocher et pardonner à Layana de ne pas voir avoir mis dans la confidence plutôt.

En conclusion, je pense avoir eu du mal à un moment du livre, je méprisais Layana, l’auteur et l’histoire. Je savais qu’il y avait quelque chose, mais cela mettait trop de temps à venir et à se dévoiler. De plus, j’étais énervée par l’attitude de Layana. Mais au final, je suis bien contente d’avoir fini ma lecture, l’histoire est tout simplement hallucinante et bien tourner. Et effectivement, même si vous croyez déjà avoir lu ce genre d’histoire au vu du résumé, je peux vous dire que vous êtes à mille lieues de ce qui vous attend vraiment dans ce livre.

 
4/5

22/20

2 commentaires :

  1. Tu me donnes envie de découvrir cette histoire :D

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•