14/05/2014

Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2 de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head, tome 5 : 
Origines, 2 ème partie

Auteur: Sophie Jomain.
Édition: Rebelle (Lune de sang).
Publié en: 2014.
Genre: Fantastique, Jeunesse.

« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »


Ahhh, c'est trop bien, même si j'en ai voulu à Sophie Jomain pour le tour qu'elle nous avait joué, mon petit cœur de midinette est tout gonflé et pleure un peu. Parce que oui, ce tome-là est horrible par bien des manières. Nous avons Hannah avec ses multitudes d'incertitudes en ce qui concerne Leith, mais Grigore aussi, mais la vie de ses amis en suspend aussi. C'est limite horrible ce tome-là. Enfin bref, j'essaye de ne pas trop en dire, mais d'en dire assez afin de vous donner envie. Parce que si mes quatre avis précédents ne vont pas convaincu bah, je ne peux plus rien y faire. Autant le premier tome sur les origines m'avait dérouté autant là, on est en plein cœur des traditions des loups, avec des lois et des traditions plus que dépasser. Mais qui font leur charme. Ce tome-là met moins en avant l'amour, mais plus le côté guerre, les oppositions des clans... Ce tome-là est triste, parce que mine de rien, on s'est attaché aux personnages donc chaque perte est très douloureuse. Mais l'angoisse était très présente, ma colère à finir par se diriger contre un des personnages et non plus l'auteur. C'est impressionnant la façon de voir que Sophie à une fois de plus, le pouvoir de nous plonger dans son univers, sans difficulté et avec beaucoup de simplicités. J'ai beaucoup voyagé. Je me suis souvent retrouvée complètement coupé du monde et d'avoir l'impression de vivre les aventures. Sur ce tome-là, c'est horrible de ressentir la peur d'Hannah, mais son angoisse, sa peine, ses doutes et ses joies aussi. Que par moment, j'avais l'impression d'avoir le cœur qui se déchirait. Après je pourrais sûrement passer pour trop sensible. Mais croyez-moi au bout de temps de tomes, de tant d'aventure et mésaventure, on finit par vivre à travers ses personnages, et ça fait toute la magie du livre. J'adore la fin !!! Une fin que mon cœur de midinette souhaitait par-dessus tout. Malgré tous les événements malheureux, je suis heureuse de la fin. Même si j'aurais aimé avoir un flash sur le futur. L'épilogue est bien trop court, mais en dit long sur le futur. Mais ça reste Magique.

En conclusion, un coup de cœur, désolé pour mon avis plus que bordélique, mais vu dans l'état d'émotion dans lequel je finit se livre, je pense que c'est compréhensible. La série est magique et envoûtante, j'ai été peiné de ne pas avoir eu ma journée complète afin de finir ce dernier tome en beauté. Mais je ne regret rien. Même si parfois, j'ai été en colère contre la décision de Sophie Jomain, je ne regrette pas son histoire et ses dénouements. Ça me déchire un peu le cœur de finir cette série et de me dire que je ne rêverais plus ses personnages auxquels je me suis tellement attaché. Mais par contre, je sais que je retrouverais cette magie unique dans d'autres livres de Sophie. J'ai donc hâte de lire les autres.




4 commentaires :

  1. moi aussi j'étais triste à la fin, c'est vrai qu'on s'attache aux personnages et que c'est dur de leurs dire au revoir. On aura au moins les spin-off pour se consoler un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais même en 5 yomes on a une impression d'en faire partie c'est dur :x

      Supprimer
  2. Un coup de coeur pour moi aussi. Et beaucoup de tristesse, parce que c'est fini...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :/ mine de rien on s'attache vite à ses personnages :/

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•