31/03/2016

Bad Boy, tome 1 de Helena Hunting

Lu dans le cadre du Challenge New Adult 2016
Bad Boy, tome 1 

Auteur: Helena Hunting.
Edition: City.
Publié en: 2015.
Genre: New Adult.


Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. 
Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ?




J’ai laissé un peu trop longtemps ce livre dans ma PAL, il est là pour la couverture et rien que pour cela. J’ai donc commencé ma lecture sans savoir de quoi parlerait réellement l’histoire, même si le genre New adult suit souvent le même schéma. Mais j’ai complètement craqué sur Hayden, le Bad boy par excellence et de plus tatoueur, j’ai de quoi craquer. J’ai très rapidement accroché aux deux personnages Hayden et Tenley. Deux personnages brisés par la vie et encore ancré dans leur passé même s’ils pensent s’en être sorti. Et comme souvent et comme l’on sait parfaitement, les deux personnages vont se guérir l’un l’autre. Je donne l’impression d’être un peu blasé, mais c’est tout le contraire. J’ai été complètement sous le charme d’Hayden, donc forcément j’ai lu assez rapidement,  puis j’avais ce besoin de savoir ce qui était arrivé à nos deux personnages, mais aussi de savoir ce qui allait se passer entre ces deux-là. Nous avons une alternation de point de vue interne, ce qui nous permet d’avoir les pensées et de ressentis des deux personnages en même temps. D’ailleurs, nous mettons un peu de temps à connaître la totalité de leurs blessures, mais la découverte mutuelle de leurs secrets met aussi du temps, c’est d’ailleurs ce qui me fait rager. On a cette impression de ne pas avancer alors que c’est tout le contraire. Et surtout, j’ai attendu la bombe, vous savez celle qui fait que notre couple va être mal mené, elle met énormément de temps et arrive sur la fin, ce qui m’a laissé complètement sans voix mais aussi dévasté. On s’attache aux personnages, à leur histoire, on vibre un peu au travers de leur amour et de leurs sentiments, mais j’ai aussi été angoissée régulièrement par ce qui viendrait entacher cette petite bulle de bonheur et d’air frais pour nos deux personnages. Forcément quand la fin est arrivée avec la jolie bombe, je n’ai pas pu rester de marbre, alors j’avais envie de jeter le livre par la fenêtre, mais je ne pensais pas que cela se passerait de cette façon que cette bombe viendrait de ce personnage, c’est tout simplement assez bluffant. Et j’ai vraiment qu’une envie, c’est de me plonger dans la suite.

En conclusion, j’ai un petit coup de cœur pour cette histoire sublime. Certes, le schéma est toujours le même pour ce genre littéraire, mais c’est la richesse des personnages et la plume de l’auteur qui en fait un livre exceptionnel. Et je dois avouer que l’univers des tatouages m’a beaucoup charmé, étant moi-même tatoué. On sait pertinemment que chaque dessin représente une partie de notre vie. Je n’en ai pas forcément parlé dans mon développement, mais Tenley essaye de se défaire de son passé par ce procédé-là, c’est un peu comme cela que commence notre histoire. Une histoire assez mouvementée et intense à vivre. Dont j’ai vraiment hâte d’avoir le fin mot de l’histoire.

 


Bad Boy, tome  2

9/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•