07/08/2016

Au-delà des étoiles, tome 1 de Beth Revis

Au-delà des étoiles, tome 1

Auteur: Beth Revis 
Edition: Pocket
Publié en: 2014
Genre: Jeunesse, Fantastique


Dans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glacé pour coloniser une nouvelle planète avec d'autres volontaires.
Mais, bien avant la fin du voyage, Amy est débranchée...
On a tenté de la tuer.




J’adore la couverture de ce livre, elle est sublime, c’est d’ailleurs uniquement pour cela qu’il est dans ma PAL. Après j’attendais que la suite sorte en livre. Et en commencent ma lecture, j’apprends que je n’aurais pas le tome 3 dans les mains, de quoi me jeter un froid. Mais j’avais commencé mon livre et j’étais déjà bien à fond dedans. J’aime beaucoup ce côté survie de l’espèce humaine ailleurs. Amy fait partie des voyageurs qui sont congelés, mais elle a sa place uniquement grâce à l’importance de ses parents. Son sommeil est ponctué de songes, de plus, elle a conscience de rêver, ce qui est assez étrange. Mais on la réveille bien trop tôt. Et là, Amy découvre un monde, une façon de faire, de vivre et de diriger complètement différent de ce qu’elle a connu. Elle rencontre surtout Elder, qui va lui montrer, comment lui vit et ce qu’ils savent de la Terre et il va surtout avoir des sentiments pour la fille aux cheveux de feu.  Mais Amy va être le petit grain de sable qui va chambouler cette organisation tellement parfaite qu’il y a en place. On découvre tout cela en même temps qu’elle, vu que l’on a son point de vue. Mais nous avons aussi le point de vue d’Elder, ce qui nous permet aussi d’avoir la totalité du fonctionnement de la nouvelle société en charge du vaisseau. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est que nous avons les mêmes réactions qu’Amy en découvrant le nouveau mode de fonctionnement que cette société. Mais on a aussi ce côté un peu énigme, Amy doit trouver celui qui réveille les siens afin de les protéger. De ce fait, on enchaîne découverte, révélation, suspense et action. L’histoire défile assez rapidement de rebondissement en rebondissement, les pages défilent alors bien trop rapidement et la fin tombe abruptement. D’ailleurs, les choses s’enchaînent bien trop rapidement vers la fin.


En conclusion, j’aime énormément ce premier tome. On a une parfaite mise en place de l’univers et de l’histoire. Mais on a le temps aussi de s’accrocher aux personnages et de comprendre leur rôle. Comme de comprendre le fonctionnement de cette société en place, comme l’envers du décor. J’avoue que je suis assez pressée de lire la suite, afin de découvrir ce qui va se passer, même si je n’aurais sûrement jamais le mot de la fin. 

 
5/5

Au-delà des étoiles, tome 2

6 commentaires :

  1. Je râle, je veux la suite. J'ai lu aussi le tome 2 que j'ai adoré mais vous venez de m'apprendre Cookies et toi, que je ne lirai jamais le dernier tome, c'est inadmissible de vendre une trilogie en n'éditant que deux livres. C'est se moquer de ses lecteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je râle aussi !!!!
      L'histoire est bien en plus et l'univers bien en place et bien développé dès le premier tome; donc je rage déjà d'avance

      Supprimer
  2. Ça fait un moment que ce livre est dans ma wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conseil, vu qu'il n'y aura jamais de tome 3 en France, ne le lis pas.
      Mais d'un côté, c'est une belle histoire :p

      Supprimer
  3. Et bien même si le T3 ne devrait apparemment pas paraître, je trouve dommage de ne pas lire les 2 premiers tomes, car c'est une belle histoire, certes c'est frustrant mais je compte tout de même lire le T2 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le lirais aussi t'inquiète pas :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•