07/06/2014

Vampire Knight, tome 06 de Matsuri Hino

Vampire Knight, tome 6

Auteur: Matsuri Hino .
Edition: Panini Manga.
Publié en: 2008.
Genre: Shôjo.
Série en: 19 Tomes.


Zero, rongé par la souffrance que provoque sa lente dégénérescence vers le Level : E, approche ses lèvres de celles de Yuki. Ce baiser manqué trouble beaucoup la jeune fille. Plus déconcertant encore, quelques jours plus tard, Kaname lui demande si elle veut devenir un vampire. Victime d'hallucinations terrifiantes, Yûki décide de retrouver ses souvenirs perdus. Mais un nouvel ennemi se dresse dans les ténèbres...



Ah cela fessait un moment que je m'étais arrêté de lire cette série. Parce que mine de rien en ayant vu tous les épisodes de l'anime, qui conclut bien une histoire, m'a légèrement ralenti. Non par le fait que je n'ai pas aimé, mais la ressemblance est flagrante du coup, lorsqu'on lit, on apprend rien de plus. Mais je suppose que les mangas papier vont bien plus loin que l'anime et rien que pour ça, je voulais me remettre dedans. Il y a une chose de bien dans les mangas, c'est que souvent, on a un résumé de ce qui s'est passé avant, ce qui j'avoue m'a un peu sauvé, parce que mine de rien, j'avais quand même bien oublié certains trucs. Je n'ai donc eu aucun mal à me remettre dedans. Une fois de plus je suis impressionné par la noirceur de ce manga et qui pourtant arrive à nous faire rire par des situations ou par des mimiques des personnages. Je trouve que le mariage est vraiment bien réussi. Mais dans ce tome, au vu des révélations et des actions, j'ai vraiment une impression d'avancement. Ce qui est rare dans les mangas vus que les choses avancent souvent doucement. On a Yûki qui chercher absolument à connaître son passé, mais qui rencontre quelque problème lors de cette tâche. Puis nous avons Kaname qui révèle une partis de son passé à la Night Class. J'ai beaucoup aimé la partie où Aidô rencontre Kaname. Aidô est toujours fidèle à lui-même, et ce même lorsqu'il était petit. La fin est assez mystérieuse et très attractive, on a une envie de vite nous plonger dans la suite.
En conclusion, je suis ravie de mettre remise dedans. Le souvenir de l'anime commence à s'estomper, ce qui me permet de lire et de redécouvrir certaines choses. La noirceur de se mange me surprend toujours autant et j'ai comme l'impression que ça sera toujours le cas. J'ai quand même hâte de voir ce que Yûki va découvrir de son passé.

5/5

4 commentaires :

  1. Je ne suis pas très manga, tu le sais, mais celui-ci pourquoi pas lol il y en a beaucoup qui ont des super résumés mais je n'aime pas trop la forme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut choisir dans un genre que tu aime en livre. Nana et fruit basket sont ceux que je recommande souvent.

      Supprimer
  2. Ouhlà suis un peu larguée avec cette série, il faut que je m'achète la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde pas l'anime, ne fait pas la même bêtise que moi :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•