22/05/2015

My Z Hime - My Otome, tome 1 de Hiroyuki Yoshino, Tatsuto Higuchi, Hajime Yatate et Ken-etsu Satô

My Z Hime - My Otome, tome 1 

Auteur: Hiroyuki Yoshino, Tatsuto Higuchi, Hajime Yatate et Ken-etsu Satô.
Edition: Asuka.
Publié en: 2008.
Genre: Manga, Shonen.
Tome: 5 Tomes.


Suite aux mauvais traitements dont il était victime dans son collège, Mashiro, un jeune orphelin timide, est envoyé à Garderobe, l’école de formations des Otome, jeunes filles destinées à seconder dans l’ombre les grandes figures de notre monde, qu’il s’agisse d’hommes politiques ou de nobles.

Suivant les ordres du premier ministre, le sinistre colonel Sergay, notre héros accepte de se faire passer pour la princesse Mashiro, héritière du royaume de Wintbloom, dont il serait le sosie, pour être accepté dans cette école exclusivement réservée aux filles.

Sous sa nouvelle identité, Mashiro tente de s’intégrer à la vie de son nouvel établissement mais va provoquer malgré lui quelques troubles…






Je suis assez contente de le relire ce manga. J’avais quand même oublié beaucoup de choses et j’avoue qu’il est nettement mieux élaboré que son frère My Hime. C’est d’ailleurs complètement différent bien que l’on retrouve des personnages que My Hime. Elles gardent pourtant un peu le trait de caractère qui les différenciait si bien dans ce manga. Et j’avoue que les revoir dans une autre histoire a tendance à légèrement me perturbé, mais c’est de courte durée. Nous entrons dans un monde où il existe une école d’Otome, enfin future Otome. Ce sont des jeunes filles qui sont en apprentissage. Elles sont pour rôle de protéger les autres avec l’aide de leur maître. Après je ne vais pas tout vous raconter, il faut lire pour découvrir les choses au fur et à mesure. De plus il y a des encadrés durant notre lecture qui expliquent quelques mots ou termes. Le fond réel de l’histoire, c’est un jeune homme qui une fois avec sa perruque ressemble comme deux gouttes d’eau à la princesse Mashiro. Et en même temps cela va mettre en action deux élèves de l’école d’Otome, la plus forte qui est Nina de la section Corail et Arika la dernière de cette même section, elles vont devoir le servir et le protéger, sans être au courant de la supercherie. Mais ce jeune homme déguisé est plein de surprise. On a un côté assez comique avec Arika qui n’est vraiment pas douée sauf lorsqu’il s’agit de combattre. Le côté Shonen est aussi bien présent avec les petites culottes et les fortes poitrines souvent présentent durant notre lecture. Le graphisme est sympa, les personnages sont bien expressifs. Un manga qui paraît assez sérieux, mais relever par des touches d’humour comme j’ai pu le cité plus haut. Une histoire que j’aime énormément et dont j’ai hâte de lire le deuxième tome.


En conclusion, une relecture vraiment super, enfin pour ma part, j’aime beaucoup ce monde et tout ce qu’il cache encore. J’aime les personnages aussi, qui sont assez haut en couleur et parce que la plupart sortent déjà d’un autre manga que j’aime bien. Après c’est du Shonen, il faut faire abstraction des seins et culottes en série. Une fin assez abrupte qui donne vraiment envie de continuer notre lecture.

4/5

4 commentaires :

  1. Oh je ne connaissais pas du tout! merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je chercher désespérément le tome 4 et 5

      Supprimer
  2. J'adore les mangas et leurs univers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne sais pas si tu as vu les animes ou pas, mais c'est assez différent.
      Par contre je vais pleurer je ne trouve pas les tomes 4 et 5 à un prix raisonnable :/

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•